Selon la source qui souhaite rester anonyme, la télévision d’Apple ressemblerait aux écrans Apple Display LED en beaucoup plus grand. Il possèderait aussi une caméra iSight pour les appels gratuits FaceTime, ainsi que l’assistant vocale du iPhone 4S : Siri.

20120510-151546.jpg

Une télévision de ce type, pourrait tout simplement bouleverser les constructeurs actuels. Il est vrai que Cupertino est en train de préparer son avenir comme il se doit, en construisant les plus grands centres de données au monde, la firme va pouvoir les utiliser sur tous ses appareils.

Contrôler sa télévision à l’aide de sa voix serait un plus par rapport à la concurrence, mais pouvoir faire des vidéo-conférences changerait l’utilisation de la télévision tel que nous la connaissons.

Apple a déjà fait cela avec l’ordinateur en lançant Macintosh, avec le lecteur mp3 en lançant l’iPod, avec le téléphone mobile en laçant le premier iPhone et avec la tablette en lançant l’iPad. Pourquoi pas avec la télévision ?

Matériellement, il n’y aurait pas de grandes évolutions, une résolution HD de 1920 x 1080p, pas d’écran OLED ou encore de technologie 4K. La commercialisation d’un tel produit serait envisageable pour 2013.

20120510-151628.jpg

Mots clés: